Bienvenue
Le Pôle de Recherche et d'Etudes sur la Vulnérabilité des Infrastructures (PREVI) est une structure fédérative de recherche qui regroupe le Centre d'Etudes de Grama (CEG / Commissariat de l'Energie Atomique), l'Université Joseph Fourier (Grenoble), l'Institut National Polytechnique de Grenoble, l'Université Paul Verlaine - Metz et le CNRS.
Elle vise à conduire des recherches interdisciplinaires dans le domaine de la prévision et de la prévention des risques naturels liés à des mouvements gravitaires et de sols (glissements de terrains, éboulements rocheux, avalanches) ainsi que dans les domaines liés à la vulnérabilité des ouvrages et des infrastructures vis-à-vis de chargements dynamiques (séismes, chocs, impacts, déflagrations). Ces effets sont étudiés par l'intermédiaire d'expérimentations en laboratoire, de modélisations analytiques et de simulations numériques.
Le colloque PREVI 2010 est l'occasion pour les différents partenaires de présenter leurs travaux de recherche et de favoriser les échanges dans les domaines du comportement des géomatériaux et des structures sous sollicitation dynamiques.